La Chaloupe est le 1er roman écrit et publié par Pascale Veillerot, gérante de la galerie.
C’est une comédie sociétale se passant à La Rochelle qui a conquis un large lectorat. Une suite « indépendante » a donc vu le jour en avril 2018.
Il s’agit de « Oui, mais encore… » L’auteur a gardé les mêmes personnages dont les parcours de vie évoluent entre La Rochelle et … Charroux, pour satisfaire les âmes sensibles au terroir du Bourbonnais.
Parmi les différents savoir-faire exposés à La Bohème, les « artistes de la plume » ont aussi leur place !
Chaque année, au mois d’août, une manifestation intitulée « Flâneries Littéraires » est organisée à la galerie qui invite quelques auteurs régionaux, le temps d’un weekend. Le but est de créer une animation au sein de la galerie tout en permettant aux écrivains de présenter leurs ouvrages et d’échanger avec les lecteurs-flâneurs, le temps d’une dédicace.
« L’OUBLIEE », dernier tome de la trilogie
Pascale VEILLEROT a mis a profit cette période de confinement pour écrire une suite indépendante à LA CHALOUPE et à OUI, MAIS ENCORE… . Le dernier tome de cette trilogie s’intitule L’OUBLIEE qui sera disponible à la vente la galerie LA BOHEME à partir de Juin prochain. L’action se passe dans le bel écrin de CHARROUX en BOURBONNAIS où l’on suit le devenir du couple Dock-Rose auxquels les lecteurs sont très attachés. Installés dans ce beau village chargé d’histoire, leur vie pourrait couler comme un fleuve tranquille. Mais loin sans faut… Les vieux murs de la Roseline ont leur histoire et recèlent les dernières zones d’ombre du passé familial que Rose n’aura de cesse d’exhumer pour trouver l’apaisement. A la lisière de l’insolite et de l’étrange, ce 3ème roman de Pascale VEILLEROT interpelle et nous interroge sur la subjectivité de nos perceptions en nous faisant osciller entre le rationnel et l’intangible.